Avr 27

Dédé le neurone en vacances

Ouais, j’crois que Dédé le neurone il est parti en vacances…
Pfffffff pas d’idées, fait chier…

J’suis ému, c’est mon premier post pour dire que j’ai rien à dire !!!!


Si tu veux rajouter une réflexion intelligente... c'est par là !
Avr 22

webmasters zombis mutants de l'espace

Blouarg.
Rappel : au début, on voulait déjà faire croire aux martiens !


Si tu veux rajouter une réflexion intelligente... c'est par là !
Avr 19

journée de merde

Journée de merde complète.
Et puis Peter Steele, bassiste-chanteur du groupe Type O Negative, est mort d’un arrêt cardiaque le 14 avril 2010. Un colosse de 2 mètres de haut, surnommé « le Géant Vert », le vert étant la couleur de prédilection du groupe.

Je l’avais croisé à Strasbourg après un concert… et je lui avais serré la main… Une vraie groupie ! Je me sentais tout petit devant sa carcasse de muscles.

Alors quand Sachin m’a appris sa mort… le statut de JDM de cette journée a été confirmé définitivement…
Merde. Chier. Crotte. Zut.

Voilà…

« My girlfriend’s girlfriend« , issu de l’album October Rust. Second degré de mise !

Image de prévisualisation YouTube

« Wolf moon« , même album (voir surtout le final que j’adore).

Image de prévisualisation YouTube

« I dont’ wanna be me« , de l’album Life Is Killing Me.

Image de prévisualisation YouTube


Si tu veux rajouter une réflexion intelligente... c'est par là !
Avr 16

Coucou à tous !

Me revoilà de mes courtes vacances, rapidement pliées entre Bretagne, mer, coups de soleil (si si !!), Curé Nantais (ah-haaa, en fouillant le blog de FreZ, tu sauras ce que c’est !) et grèves SNCF. Un vrai cirque à la cirque-hulation bouchée.

Donc pour le moment, pas eu trop le temps de dessiner, alors je fais le post que j’avais évoqué il y a quelques temps, concernant le concours d’affiche auquel j’ai participé pour les Cyclofolies, festival ludique visant à la promotion de l’utilisation du vélo à Grenoble, ville-cuvette par excellence (bientôt jumelée avec Dien-Bien-Phû, d’ailleurs…).

Bon, autant annoncer direct le résultat : pas de bol, mon affiche n’a pas été sélectionnée pour être soumise au vote du public.
Bon bah tant pis, au moins, ca me fera un post facile ! 😀

Pour la conception de cette affiche, je me suis surtout arrêté sur le mot « Folies » du titre. J’avais donc imaginé plusieurs idées, entre autres un gigantesque tas de vélos servant de terrain de cross, ou un énorme vélo foutraque en train de décoller avec à son bord toute une série de personnages s’accrochant comme ils pouvaient.

Mais ces idées étaient moyennement réalisables car trop chargées, surtout que d’autres éléments (dates, annonce d’un concert, logos, descriptif…) devaient être ajoutés ultérieurement, sans en connaitre exactement la taille et le nombre !!!

Coté réalisation, je suis parti sur une série de dessins sur papier, encrés puis scannés pour être vectorisés sous Illustrator et/ou nettoyés correctement selon la technique de Sa Sérénissime Majesté De La Mort Qui Tue La Vie Même Si Elle Arrète Pas De Bouder En Ce Moment Princess H (c’est relou à taper, ces majuscules…).

Voici donc la première version que j’avais proposée.

affiche Cyclofolies - essai 1

(Cliquez pour agrandir)

Comme expliqué ci-dessus, l’affiche fait un peu vide pour mieux accueillir les éléments à venir.

Outre les personnages (notamment mon E-T !!), j’étais content du rendu de l’énorme motte de terre-tremplin, car je dessine très mal les décors. Généralement, je travaille mieux sur des projets se basant sur une photo où j’intègre quelques éléments dessinés (genre comme ca ou comme ca. Faudrait d’ailleurs que je reposte un jour toutes les autres que j’avais pondus il y a quelques années…).

Suite à mon envoi, la première remarque a été immédiate : l’affiche fait trop BMX. Entre le djeuns en bicross et la motte de terre, on se croirait trop à un festival de cascades à vélo ! Et il est tout à fait vrai que je me suis un peu précipité, trop content de réaliser l’idée que j’avais en tête, en oubliant au passage la raison d’être de la manifestation.

On m’a alors proposé, vu que je disposais d’encore pas mal de temps avant clotûre du concours, de remplacer la motte de terre par une planète, un peu à la manière du générique des Guignols de l’Info, et de remplacer le jeune par un autre personnage comme une petite mamie.

Fort de ces remarques, j’ai donc produit un deuxième effort que voici. Il y a deux versions, l’une avec des nuages, l’autre sans.

Version avec nuages

affiche Cyclofolies - essai 2

(Cliquez pour agrandir)


Version sans nuages

affiche Cyclofolies - essai 2 sans nuages

(Cliquez pour agrandir)

Cette deuxième version est déjà plus fournie, car la planète meuble beaucoup plus l’affiche. A nouveau, j’étais assez content du décor dessiné et de son intégration. La petite mémé avec son cabas remplace le jeune en bicross. Inquiet pour l’équilibre de l’affiche, j’ai conservé le bicross et le bras du djeuns pour y greffer la mémé. Cela me permettait de conserver les personnages à leur place au lieu d’être forcé de déplacer des éléments.

Ce seront finalement ces deux versions qui seront envoyées ; celle avec les nuages a été exposée sur le site des Cyclofolies en tant qu’affiche concourante. Vous pouvez d’ailleurs vous y rendre si vous voulez voter pour l’une des deux affiches sélectionnées, ou pour y voir toutes les propositions initiales (cliquez sur « Billet précédent en bas de page pour revenir sur le post contenant toutes les affiches).

Même je n’ai pas été sélectionné pour le vote, je suis assez content du résultat pour une de mes premières expériences « sérieuses » dans une conception d’affiche. C’est la première fois que je réalise quelque chose d’entièrement dessiné, mes précédents essais étant des montages infographiques. Du coup, je me demande si je ne vais pas chercher à dégotter d’autres concours… Tant pis pour le vélo, j’essaierai de trouver un concours pour gagner une Ferrari !!! 🙂

En attendant de retravailler sur un projet similaire, bon week-end à tous,
et à bientôt avec des vrais dessins débiles cette fois !!!!!


Si tu veux rajouter une réflexion intelligente... c'est par là !
Avr 9

Charybde et Scylla dans ma gueule

Ma vie à moua en ce moment, bien résumée…
Et un petit lien sur Charybde et Scylla pour les moins cultivés fans de Vincent Delerm !
Et bien sûr, qui dit jeu de mot dit dédicace à FreZ


Si tu veux rajouter une réflexion intelligente... c'est par là !



« Si t'en veux du vieux...