Mar 27

Bien bien bien…
En ce moment, comme je sais pas trop quoi raconter ou alors tout simplement que j’ai pas le temps, je fais un post totalement idiot histoire de publier un peu pasque là, ça commence à bien faire.

Or donc, si toi aussi cher lecteur / lectrice, tu aimes la poésie, la subtilité, l’amour de ton prochain et la chanson française, clique sur la vidéo ci-dessous afin de découvrir Nono Futur et sa chanson si entrainante que ça donne envie d’écrire sa propre version. Avec en prime un dessin bien crado et bien pourri qui va avec. Punk is not dead tant qu’il y a de la bière.

En tout cas, je vous aurai prévenu….


Si tu veux rajouter une réflexion intelligente... c'est par là !
Mar 19

On le sait tous, la campagne présidentielle ne brille pas par son intelligence. Mais à ce point, je me doutais quand même pas…

Le candidat Jacques Cheminade, que je surnomme « c’est qui ce cake ?« , vient de proposer subtilement d’interdire les jeux vidéos violents (ils sont tous violents et rendent cons et violents, c’est connu et prouvé) et de surtaxer ceux qui n’auraient pas de contenus pédagogiques. L’argent recueilli irait alimenter son « Opération Amadeus », action inscrite dans son programme électoral et qui consiste en gros à donner à chacun la possibilité de faire de la musique. Voilà. Ça c’est fait.

Je ne reviendrai pas sur le fait qu’encore une fois encore, les jeux vidéos sont vus comme des seuls vecteurs de violence. Est-ce que quelqu’un qui traine sur ce blog a déjà osé rencontrer les géants de « Shadow of the colossus » ? A sauvé Zorda avec « Ico » ? Est-ce que quelqu’un a déjà été un pétale de fleur dans « Flowers » ? Est-ce que quelqu’un a déjà trainé dans le désert de « Journey » ?

Mais pire encore : ce monsieur, qui a réussi à recueillir 500 signatures (faut toujours lire avant de signer…) propose de détruire un art (oui, un art…) pour en financer un autre.
Franchement, étaler son imbécilité et sa méconnaisance d’un domaine en proposant des âneries de ce genre, c’est à se demander où se trouvait cette personne le jour où il y avait distribution de cerveau… Personnellement, je serais juste pour rétablir la peine de mort pour les connards qui gâchent l’oxygène de notre planète en émettant de telle conneries. Je dis pas que c’est pas juste. Je dis juste que ça soulage…

Ami du jeu vidéo ou simple personne censée, partage ce post grâce au bidule d’en bas, y’a peut-être des gens qui voulaient voter Cheminade et qui étaient pas au courant…
Quant au premier qui viendrait ici en disant qu’il vote pour lui, je lui rappelle juste que Jules et moi aimons beaucoup les jeux vidéos, mais qu’à force de jouer à Rayman et Dora l’exploratrice, on est devenu des bêtes assoiffées de sang. Vous êtes prévenus…


Si tu veux rajouter une réflexion intelligente... c'est par là !
Mar 11

Tout à fait véridique.
Dans la Divine Comédie de Dante, lorsqu’il arrive à Lucifer, Dante va escalader son corps, pour dépasser ainsi le centre de la Terre (puisque Lucifer EST le centre de la Terre). Il arrivera ainsi au pied de la colline du Purgatoire, qu’il gravira pour atteindre le Paradis. En fin de compte, avec la porte de derrière le Diable, il a juste trouvé un raccourci !
Bon, si on parlait d’autre chose maintenant ? Ca vous a plus au moins ? Ca vous a culturé, bande de moules ?? 🙂


Si tu veux rajouter une réflexion intelligente... c'est par là !