
10-07-2010
Matt Verta-Ray, le batteur en plein action…
… un contrebassiste old school…
… et Monsieur Jon Spencer lui-même.
(Cliquez sur les images pour agrandir)
Chouette concert à Cluses (Haute-Savoie) dans le cadre du Festival Musiques en Stock, qui vient de fêter ses dix ans d’existence et de décibels.
Et a eu la géniale idée d’inviter Jon Spencer, avec son groupe Heavy Trash. Délaissant un temps son groupe The Jon Spencer Blues Explosion, le tandem monté avec le guitariste Matt Verta-Ray s’adonne sans complexes à un rockabilly matiné de puissance bien punk, à la manière des Cramps revisitant les classiques du rock des 50′s.
Scotché par la puissance du Monsieur, gominé comme un Elvis en plein trip, j’ai tout de même réussi à prendre quelques photos malgré un éclairage réduit à son strict minimum, et avec en prime un pogo dans le dos (sur du rockabilly… non mais j’vous jure…). C’est dans ces moments qu’on aimerait être photographe officiel : éviter le bordel et voir les musiciens de tout près…
J’ai un pote qui l’a fait !!
Il a créé une asso pour développer photo et rock et promouvoir ces deux courants artisitiques, le but initial étant de chopper des accréditations pour les concerts, tous les moyens sont bons !!!
Après quelques petites expos sur Brest et des accréditations pour jeudi du port, vieilles charrues et autre astropolis, il a fini par faire des piges pour les journeaux du coin …
Je ne sais pas si l’asso « pose concert » existe toujours mais lui court toujours les concerts et ne paye plus très souvent sa place …
Les Loups >> ca c’est une assoc de rève, je dirais… j’aimerais tant y être !! et prendre des photos un peu meilleures…
Bon…. et la suite ?